Découvrez, tout le romantisme de l’âme slave, durant votre Saint Valentin en Russie.
Par Lomakina Olga
Quel est le meilleur moyen pour garder la bonne humeur ? Simplement, plusieurs fois par jour dîtes à quelqu’un : « Je t’aime » ! Toute la magie de ces deux mots vous permet de préserver votre équilibre sentimental, et c'est pourquoi il est si important de ne jamais manquer une occasion de susurrer ces quelques mots à l’oreille de l’être aimé.
La chaleur particulière et la sensualité qui se dégage entre deux êtres qui s’aiment trouve son point d’orgue, le 14 février et c’est tout à fait logiquement qu’elle s’expriment encore plus ce jour là. Nous avons toutes et tous éprouvés des difficultés pour trouver les mots, les gestes qui expriment au plus juste les sentiments que nous ressentons. Comment, le dire ? Que faire ? Quoi de plus expressif, alors, que de partir tous les deux pour un voyage romantique, loin de chez soi, loin du quotidien. En un mot, de se « retrouver ». Ne serait-ce pas là, une des meilleurs façon d’exprimer son amour pour l’autre ?
Comme le disait si bien Gilbert BECAUD : « La Place Rouge était blanche,…. » et ce n’est pas pour rien qu’il avait choisi Moscou pour parler d’amour dans cette magnifique chanson qu’est « NATALIE ». Au mois de Février c’est l’hiver en Russie, et quoi de plus exaltant que de se retrouver, dans la plus romantique des capitales encore toute parées des ces atours festifs et de la blancheur immaculée des hivers de Russie. Aux frimas hivernaux s’opposent dans cette cité d’arts et de culture, la chaleur des ces hôtels confortables et douillets, la douceur de sa cuisine aux fumets délicats, le sourire des Moscovites qui apprécient que l’on vienne découvrir leur capitale. Tout le romantisme de l’âme slave enveloppera les couples d’amoureux dans la plus moderne et sensuelle des ville de Russie, Moscou.
A moins de 3h45 de vol de Paris, Moscou est devenu désormais, avec ces multiples aéroports internationaux, une des capitale du monde parmi les mieux desservies. Depuis Paris, 8 vols réguliers décollent quotidiennement, les principales compagnies aériennes en ont fait une escale incontournable. La multitude de sites historiques, de merveilles architecturales, de lieux chargés de cultures et d’histoire, n’en finiront pas d’étonner les couples qui parcourront la ville main dans la main. Comme chacun le sait, Moscou a toujours été renommée pour la diversité de sa population et la richesse de sa culture. Que ce soit un opéra de Tchaïkovski ou une pièce de Tchekhov, les arts de la scènes figurent parmi les meilleurs et les plus abordables de la planète. La galerie Tretriakov et le musée des Beaux-Art Pouchkine renferment des collections mondialement réputées sur l’art russe. Et que dire de l'hôtel Sretenskaya, une petite perle blottie au cœur du centre historique de Moscou, qui saura sans nul doute, avec sa décoration traditionnelle russe inspiré du conte de fée « La petite fleur pourpre », ses meubles en chêne sculpté et l’excellence de ses services, vous faire encore plus ressentir tout le romantisme de l’âme slave. Vous pourrez y prendre vos repas dans une ambiance chaude et feutrée dans son atrium aménagé en jardin d’hiver. Ce petit hôtel 4 étoiles est sans nul doute le doux écrin qui saura accueillir tous les Valentines et Valentins qui désirent vivrent ensemble une Saint Valentin qui sortira résolument de l’ordinaire ultra commercial de nos civilisations occidentales. Quoi qu’on en dise, le peuple de Russie a su préserver ces valeurs et cela à notre plus grande joie.
N'oublierons pas la célèbre « Saint Pétersbourg ». Et pourquoi ne pas partager avec l’être aimé la sensualité exacerbée d’une des plus belles, voir de la plus belle cité du monde ? Et pourquoi, alors, ne pas s’y ménager quelques jours, juste pour vous, en amoureux ? D’humeur romantique, le matin du 14 février découvrez les magnifiques collections du musée de l’Hermitage et la magnificence du Palais de Catherine tout en contemplant les créations immortelles des grands maîtres russes, laisser vous aller à deux, durant cette période si particulière, à la découverte des plus beaux joyaux de la culture du monde. Saint Pétersbourg vous propose pléthore de lieux chargés d’histoire, d’arts et de culture. Elle est le berceau des ballets russes et la ville natale d’écrivains célèbres tels que Pouchkine ou Dostoïevski. Malgré ce XXIème siècle au accents technologiques, la créativité reste toujours vivace ici et prend aujourd’hui de nombreuses formes tel que des clubs expérimentaux, une foison de scènes artistiques. Les arts de la bouche ne sont pas en reste et toute une vague d’excellents restaurants ont ouverts leurs portes.
Le jour de Saint Valentin n’est-il pas le plus beau des prétextes pour se placer dans le situation de découvrir toute la culture d’un autre pays et comprendre ainsi que ce petit secret que vous partagez n’est pas seulement vôtre, mais reste le plus grand mystère de l’humanité. Gageons que toutes ces œuvres que vous y découvrirez vous y mettrons sur la voie. Il vous semblera plus facile de prendre la main de celle ou de celui que vous aimez, et de lui chuchoter au creux de l’oreille ces douces syllabes, tout en cheminant parmi les merveilles que vous découvrirez dans ce pays qui reste l’un des plus beau de monde, la mère patrie, la grande Russie.
N’est-ce pas là une façon toute slave de déclarer ou re-déclarer son amour que de dire : « Mon amour, nous allons passer la Saint Valentin en Russie, tu choisis, Moscou ou Saint Pétersbourg ? »
L’âme très slave de toute l’équipe de Russorama – Art’East nous a concocté deux petites perles de voyages à l’occasion de la Saint Valentin. Nous pensons que c’est vraiment un moment idéal pour découvrir ce pays qui reste encore et toujours le berceau du romantisme. Rendez-vous sur http://arteast.fr et dîtes lui « Je t’aime » !
Source : Contenu-Gratuit.com Imprimer cet article Libellés : Russie
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires seront modérés et les spams ne seront pas admis. Merci de votre compréhension.